SOCIAL MEDIA

dimanche 26 juillet 2015

Comment faire le tri dans son dressing lorqu'on déménage ?


Je vous retrouve aujourd'hui avec un petit article qui vous aidera à vous débarrasser des veilles choses dont vous n'arrivez pas à vous en séparer en temps normal. 
 Qui dit déménagement et nouvelle vie, dit énorme tri dans son dressing.

Le déménagement est le meilleur moment pour pouvoir faire un énorme tri dans votre dressing et vous débarrasser des pièces inutiles. Si comme moi, vous êtes du genre à garder des choses dans vos placards en vous disant que vous les mettrez et qui finalement n'en sortent jamais, cet article vous donnera toute les méthodes pour réussir au mieux votre tri.


Cinq conseils avant de commencer 
1. Lorsque vous décidez de faire un tri ou du rangement dans votre dressing, prévoyez une journée où vous n'avez rien au programme, ce qui vous permettra de terminer au mieux votre rangement.
2. Réaliser une "hiérarchie" dans votre tri., c'est-à-dire commencer par les plus petits éléments, type : sous-vêtements, chaussettes, collants, etc... qui sont des choses que nous utilisons au quotidien et trions sans forcément devoir attendre de prévoir une journée type.
3. Eviter de tout sortir de votre dressing, procédez par étape. Cela sera beaucoup plus simple.
4. Armez-vous de patience et soyez raisonnable.
5. Terminer au mieux votre tri, prévoyez des sacs plastiques où des boites où vous pourrez ranger toute les pièces dont vous vous séparez toute en les séparant par ce que vous jetez ou donnez.

Cinq étapes qui vous aideront à faire le tri
Première étape
Comme citer dans les conseils un peu plus haut, évitez de tout sortir de vos placards en une fois lorsque vous faites du rangement.
Je vois souvent sur des vidéos ou même en image que plusieurs personnes ont tendance à sortir tous leurs vêtements de leurs placards lorsqu'ils font du tri ou du rangement. Je suis contre cette idée car pour moi, ce n'est pas la meilleur manière de voir au mieux ses vêtements.
Je vous conseillerais donc dans un premier temps, de déjà faire un tri de vos vêtements dans votre dressing sans forcément tout sortir. Vous y verrez beaucoup plus clair.
Procédez étape par étape afin de ne pas trop encombrer votre chambre de vêtements, de cette façon, votre tri sera plus efficace et fait de manière plus propre.
 Commencez par jeter un premier coup d’œil globale dans tout votre dressing et retirer tout ce dont vous savez que vous ne voulez plus déjà, ce qui est déchiré et/ou abîmés.

Deuxième étape
Hiérarchisez votre tri : commencez par tout ce qui est moins imposant et dont vous vous servez tous les jours et qui demande le mois de tri. A savoir, les sous-vêtements, les chaussettes, les collant, etc...
 Débarrassez-vous de tous ce qui est devenu trop petit pour vous, tous ce qui est déchiré, ou plus en très bon état et tout ce qui ne vous met plus en valeur.
Troisième étape
Je vous conseillerais pour cette troisième étape de trier tout ce qui est pyjama et/ou vêtements que vous portez chez vous. Encore une fois, évitez de garder des choses qui ne vous vont plus, qui sont déchiré ou plus en très bon état.
Débarrassez-vous également des choses que vous possédez depuis bien trop longtemps. Un nouveau chez vous, ça donne aussi envie de changement. Et c'est l'occasion de trouver cette excuse pour aller faire les boutiques.

Quatrième étape
Passons aux accessoires, c'est également le moment de trier tout vos bijoux, vos foulards, vos écharpes et vos chaussures. En ce qui concerne les bijoux, évitez de garder ce qui est rouillé et plus à la mode. Faites de même pour vos foulards et vos chaussures. Regardez ce que vous mettez encore et débarrassez-vous de ce qui vous encombre pour rien.

Cinquième étape
Il est grand temps de passer au plus gros des tris, c'est-à-dire les vêtements que vous portez pour sortir. Inutile de détailler chaque points, la meilleur chose à faire et de voir ce que vous portez et ce que vous ne portez plus, ce qui est déchiré et/ou abîmés.
 N'hésitez pas à essayer afin d'être sûre de votre choix.
Terminer son tri en beauté
 Afin d'éviter le gaspillage, n'hésitez pas à organiser un vide-dressing qui vous permettra de revendre vos vêtements et de gagner un peu d'argent.
 Vous pouvez également donner vos anciens vêtements à des organisations humanitaires afin d'aider les plus démunies. Eviter de revendre ou de donner des vêtements beaucoup trop usager
 Rangez tout ce dont vous ne voulez plus dans des sacs plastiques ou dans des boites afin de ne pas les laisser vous encombrer.
 C'est désormais à vous de faire au mieux votre tri. Je pourrais retrouver dans un prochain article toute les astuces pour ranger de la meilleur manière votre dressing.