SOCIAL MEDIA

mercredi 16 septembre 2015

Et si on parlait de l'organisation de mon mariage ?

Après un long moment d'absence encore une fois, je vous reviens avec un article dont vous avez été nombreuses à me demander puisque vous suivez les préparatifs de mon mariage et de mon foyer vis à Instagram.
→ Dans cet article, je vais prendre le temps de vous écrire et de tout vous dire à propos du déroulement de celui-ci afin de répondre à toute vos interrogations.

La fête de mon mariage aura lieu le 09 octobre 2015 
Seulement, d'autres jours sont également à prendre en compte durant la semaine, je vais donc tout vous expliquer afin que celles qui n'ont pas les mêmes traditions que moi puissent voir comment cela se passe chez nous.

  Le calendrier de la semaine du jour J
J-5 / dimanche 04 octobre 2015
 Rendez-vous à 10h00 chez l'esthéticienne pour une épilation complète de tout le corps
J-4 / Lundi 05 octobre 2015
 Préparations des tables pour le lendemain
J-3 / mardi 06 octobre 2015
• Rendez-vous à 10h30 au hammam : 
- Sauna, gommage et soins du corps
- Soins du visage
- Manucure / pédicure
- Brushing 
 Rendez-vous à 15h00 avec la hennaya pour embellir mes petits pieds et mes petites mains ainsi que celles qui le souhaitent 
J-2 / mercredi 07 octobre 2015
• Cérémonie du henné le soir avec la famille très proche de la mariée ou je porterai un jolie caftan doré réalisé au Maroc, à Tanger précisément.
J-1 / jeudi 08 octobre 2015
• Repos et préparation des boites de gâteaux pour les invités pour le jour J ainsi que les sachets de fruits secs et de bonbons pour le lendemain
 cérémonie du henné pour mon mari avec sa famille

 Le jour J
Le jour J débutera avec un cortège qui aura lieu à 14h où nous nous rendrons avec nos familles dans un parc afin de prendre des photos. Mon mari et moi seront par la suite déposer à la salle où aura lieu la soirée.  Je serais pris en charge par une negafa toute au long de la soirée La soirée débutera à partir de 19h00. Durant cette soirée, je porterai deux robes traditionnelles puis la robe blanche lorsque je quitterai la salle avec mon mari. Les femmes et les hommes seront séparés et chacun aura sa salle pour la soirée. J'ai réalisé un planning avec tous les horaires de cette soirée mais je préfère éviter de la partager ici car c'est un planning personnel et chacun est libre de l'adapter mais je tiens quand même à vous parler de ma soirée avec mes robes.. La première robe est prévu pour 22h00, il s'agit d'une robe où l'on porte beaucoup de bijoux dite chada. La seconde est prévu pour 23h30 et enfin, je sortirai avec ma robe blanche vers 01h00. Après avoir fait des photos, je quitterai la salle et je me rendrais définitivement chez nous avec mon mari. Mon mari portera également deux tenues, durant la soirée, il mettra pour commencer un jabador puis changera avec son smoking. Les invités pourront resté s'amuser à la salle jusqu'en ils le souhaitent. En ce qui concerne la nourriture, ça sera au traiteur et aux serveuses de s'en occuper. Cela dit, comme je vous l'ai déjà dit, j'ai réalisé également un planning à ce sujet.

Les cadeaux pour mes invités 
Lors de la cérémonie du henné, mes invités recevront une jolie bougie décoré avec du henné et lors de la soirée du jour j, les femmes repartiront avec une boites de gâteaux marocains ainsi que des petits sablés décorés en pâte à sucre en forme de robe de mariée et de smoking. Les hommes qu'en à eux, repartiront avec un sachet de chocolat et de bonbons.

Mes robes 
Concernant les robes, se sont des robes que j'ai réalisé sur mesure et qui resteront à moi y compris la robe blanche. Je trouve que ce genre de robes est très intime et je ne me voyais pas porté des robes qui ont été déjà porter par d'autres femmes pour leur plus beau jour.

Mes Accessoires
En ce qui concerne les accessoires, j'ai commandé un magnifique bouquet chez bouquet mille et une couleurs sur Facebook et acheté une jolie parure dans une petite boutique à la rue Du Brabant.
Il s'agit d’accessoires que je porterai avec ma robe blanche lors du cortège mais également en fin de soirée lorsque je quitterai la salle. Pour ce qui est des autres bijoux qui accompagneront les autres robes durant la journée, il s'agit de ceux de la negafa qui s'occupera de moi.

Les prestataires que j’ai choisi
 vous réaliserai un article complet après la fête de mon mariage afin de vous parler de tous les prestataires que j'aurais choisi.

Le Lendemain
Le lendemain du mariage, mon mari et moi ne seront pas présent. Cela dit, nos deux familles respectives organiseront un petit quelque chose où seul la famille proche sera présente. Seuls les frères et sœurs seront chargé de nous apporté le petit déjeuné....