SOCIAL MEDIA

samedi 19 septembre 2015

Confession d'une future jeune mariée



Le compte à rebours à commencer pour moi, les jours passent de plus en plus vite et les préparatifs avancent à pas de courses. 
Aujourd'hui, j'avais envie de vous réaliser un article très spécial où j'avais envie de vous parler et de tout vous dire sur les appréhensions, les craintes et mais surtout la joie qu'une jeune mariée peut avoir mais pas que, car que l'on soit jeune ou pas, quitter le cocon familial n'est pas toujours aussi simple qu'on pourrait le croire.
 celles qui me suivent sur Instagram connaissent déjà mon histoire mais je vais également prendre le temps ici de tout expliquer pour celles qui ne me suivraient pas encore ou qui viennent d'arriver récemment.



Mon histoire

Mon mari et moi, nous nous sommes connu il y a plus ou mois 3 ans maintenant. Nous étions dans la même école et avions réaliser les mêmes études, cependant c'est au cours de notre dernière année que nous nous sommes rencontrés et que nous avions pris le temps d'apprendre à se connaître. Nous étions en juin 2013. C'est au cours de cette même année, le 2 novembre 2013 que nous nous sommes mariés religieusement. Je ne rentrerai pas dans les détails concernant cela car les avis sur cette pratique sont mitigés. Mon mari et moi avions fait cela car nous étions encore étudiant et n'avions pas encore les moyens de pouvoir vivre ensemble. Nous avons terminé nos études en juin 2014. Et depuis, ce jour, nous construisons notre petite vie. A l'heure d'aujourd'hui, nous sommes mariés officiellement depuis le 17 avril 2015 et nous préparons notre fête de mariage qui aura lieu au début du mois d’octobre. Lorsqu'on est petite, on rêve toute au prince charmant, à celui qu'on aimera à ne plus en finir. A celui qui nous portera et nous emmènera loin...
Pour certaines, cela arrive très vite tout comme moi et pour d'autres cela prend un peu plus de temps mais il ne faut jamais perdre espoir et se lamenter car telle ou telle personne vous aurait devancer... Votre tour arrivera aussi... J'ai toujours voulu me marier jeune et trouver celui qui réussira à faire de moi sa princesse. Ce jour est enfin arrivé depuis trois ans maintenant, certains diront que c'est beaucoup trop jeune, et d'autres diront que si on a trouvé sa perle rien ne sert d’attendre. J'ai toujours été une rêveuse et de voir les mariages des autres me donnaient toujours les larmes aux yeux et des papillons dans le ventre, aujourd'hui, ces larmes que j'ai dans les yeux sont celles que je ressens pour moi. Se dire que ce que j'ai ressenti pour les personnes autour de moi se réalisera autour de moi et pour moi cette fois-ci…

Vous êtes nombreuses à me demander ces derniers temps si j'angoisse, si je stresse, si j'ai peur et j'en passe. Pour répondre à vos questions, honnêtement, ce n'est pas l'idée de la fête qui m'angoisse car il s'agit juste d'un événement . Ce qui est stressant, angoissant, c'est de se dire que du jour au lendemain, on se retrouvera seul dans un lieu qui est pour l'instant qu'un lieu qu'on a simplement aménager pour pouvoir y vivre par la suite. Tout est encore à construire. Quitter l'ambiance familial et le rythme de vie qu'on y avait pour en créer un nouveau chez soi avec son mari. Quitter le cocon familial  dans laquelle on a vécu toute son enfance... A quelques semaines de ce changement, seuls les souvenirs me restent et resteront gravés à tout jamais. Alors, non, je n'ai pas peur de ce qui m'attend, je suis à la fois existé mais je sais que cela ne sera pas facile tous les jours.  J'ai toujours eu beaucoup de faciliter à prendre le rôle d'une mère entre guillemet bien sûr.

Je souhaite à toute les femmes de ce monde de vivre ce bonheur au moins une fois dans sa vie, de trouver l'homme qui réussira à l'emmener loin rien qu'avec un regard ou un sourire.

Je félicite toute ces femmes déjà mariées qui ont réussi à créer un havre de paix dans leur foyer. Et je souhaite du courage et beaucoup de patience à toute les futurs mariées car un mariage n'est pas à prendre à la légère, un mariage c'est aussi un énorme engagement auquel il faut s'y préparer dès son plus jeune âge. Un engagement que j'ai accepté de prendre malgré mon jeune âge et que je ne regretterais jamais. Ce n'est pas l'âge qui vous aidera à surmonter les épreuves mais le courage et aujourd'hui, j'en ai assez pour avoir pris cette décision. 
Mes parents y sont pour beaucoup et je ne les remercierais jamais assez d'avoir fait de moi la femme que je suis aujourd'hui. A mes soeurs de m'avoir épaulé et d'être quotidiennement à mon écoute mais surtout à mon mari de m'avoir fait la promesse de rester à mes côtés, de me faire grandir chaque jour de plus en plus mais également d'avoir pris cet engagement pour la vie...