SOCIAL MEDIA

jeudi 19 novembre 2015

Comment je m'organise dans ma nouvelle vie ?


Je vous ai réalisé un petit article la semaine dernière sur comment entreprendre et gérer sa nouvelle vie de jeune mariée, je vous retrouve donc cette semaine avec un nouvel article pour tout vous dire à propos de mon organisation afin que vous puissiez vous faire une image de celle-ci et pourquoi pas vous en inspirez...


Les tâches ménagères
Je ne réalise pas forcément de planning concernant les tâches ménagères car je préfère gérer celles-ci en fonction de l'état de mon appartement. Cela dit, ayant un appartement, les tâches ménagères sont beaucoup plus minimes que si j'avais une maison et donc cela me prend très peu de temps. Pour ma part, je réalise toujours mes tâches ménagères en matinée.
 Donc pas de planning en ce qui concerne le nettoyage de mon appartement en lui-même. Mais je planifie souvent un ou deux jours à l'avance ce que je compte faire le jour suivant.
1. Quotidiennement, j’aère l'appartement dès mon réveil en ouvrant toute les fenêtres, je fais également mon lit directement. Après ma toilette, je nettoie rapidement la salle de bain si je l'ai fais à fond le jour avant afin d'éviter que les dépôts de calcaire s’incruste, je change également les essuies s'ils sont sale. Je fais la petite vaisselle du petit-déjeuné et range les petits objets qui peuvent traîner (câbles, chargeur, etc...). Lorsque je fais à manger ou lorsque j'utilise quelques choses, je le range directement afin que tout reste toujours propre et bien rangés. Je nettoie tous les jours le sol mais j'évite de le faire tous les jours à l'eau car j'ai du parquet et cela pourrait l’abîmer donc lorsque je ne le fais pas à fond, j'utilise des lingettes humides ou je passe avec un torchon très essorés. 
2. Tous les deux à trois jours, je dépoussière les meubles et je fais un bon nettoyage du sol. Pour ce qui est de la salle de bain, je lui fais un bon nettoyage tous les deux jours également en nettoyant les miroirs, les éviers, la douche et la toilette afin d'éviter d'utiliser des produits agressifs tous les jours. 
3.  Une à deux fois par semaine,  je réalise toute les machines et m'occupe du linge. Un ou deux jours par semaine me suffit car nous ne sommes que deux pour l'instant.
4.Toute les deux semaines, je change mes draps de lit afin d'éviter la prolifération de bactéries.
5. Et enfin, tous les deux à trois mois, je nettoie les vitres et lavent mes rideaux et fais un très grand ménage dans tout l'appartement en déplaçant tous les meubles.

 En concerne les courses, nous réalisons toujours de très grosses courses une fois par mois et durant le mois, nous achetons ce qui nous manque.
La vie de couple, les sorties & nos activités
Passée du temps en couple est l'une des choses que je préfère le plus, je privilégie toujours les sorties ou les activités avec mon mari plutôt qu'avec ma famille ou mes amies.
Cela dit, j'aime beaucoup leur consacrer du temps également ainsi qu'à mes activités personnelles.
Avec mon mari, nous ne sommes pas de très grand sorteurs, tout simplement car on aime beaucoup restés en tête à tête à regarder des films bien au chaud surtout à cette période de l'année...  Nous partageons presque tout ensemble.
Etant blogueuse, je passe énormément de temps sur mon blog ou sur les réseaux sociaux pour vous réaliser des articles, pour vous réaliser des photos pour mon compte Instagram ou encore pour partager et discuter avec vous.
Je passe également beaucoup de temps dans ma cuisine car j'aime cuisiner et essayer de nouvelles recettes. Je consacre également un peu de temps à la lecture,généralement avant de me coucher, au courant de l’après-midi ou encore dans les transports en commun.
Vous pourrez également retrouver  un article la semaine prochaine concernant mon organisation en tant que blogueuse.