SOCIAL MEDIA

mercredi 13 janvier 2016

Ces gestes que je fais avant d'aller me coucher

Pour réussir à avoir une bonne nuit de sommeil, il est important d'avoir quelques petits gestes qui vous permettront de vous mettre au lit de bonne humeur mais surtout qui vous aideront à vous endormir en toute tranquillité...
  Découvrez dans cet article tous ces petits gestes que je fais avant d'aller me coucher et quelques conseils pour vous aider à vous endormir à votre tour...
Avoir une bonne hygiène de vie passe aussi par le sommeil, veuillez à respecter le nombre d'heure de sommeil recommandé, à savoir minimum 7 heures pour un adulte. Trop peu, vous serez encore fatiguée mais sachez que encore plus, vous le serez toute autant... Veuillez également à respecter les signaux d'endormissement qui vous indiqueront à quel moment aller vous coucher.




Mon rituel
Lorsqu'il commence à se faire tard et que je sens que mon corps commence à être fatiguée, viens pour moi le moment d'aller me démaquiller et d'enfiler un pyjama où je m'y sentirai à l'aise. Très souvent, je fais cela dès que je rentre chez moi... Pour vous préparer au sommeil, il est très important de créer une ambiance qui vous aidera à favoriser la détente. Penser à allumer des petits lumière pas trop fort et à vous mettre à l'aise pour passer la soirée... Pour ma part, je ne peux me détendre sans avoir terminer mes petites tâches du quotidien, je les termine donc afin de pouvoir m'installer tranquillement par la suite. Je m'installe très souvent avec une petite tasse de thé, en ce moment, il s'agit du Boby Detox de chez Fittea aux goûts fruités que j'aime énormément... En accompagnement, cela varie des soirs mais je prends généralement quelques choses de léger car il est déconseillé de prendre quelque chose de très consistant avant d'aller se coucher... Je me pose devant la télé, rattraper les épisodes de mes séries préfères, devant un documentaire ou un film.Mais la plupart du temps, je suis sur les réseaux sociaux à discuter avec vous ou devant des vidéos ou articles d'autres Blogueuse ou Youtubeuse... Lorsque la fatigue commence à se faire sentir, il est grand temps pour moi, d'aller au lit mais avant cela, je range les dernières petites choses qui traînent, un dernier petit tour au toilette et à la salle de bain pour un brossage de dents et je vais enfin rejoindre mon lit... Un dernier petit passage sur les réseaux sociaux puis je me laisse bercer jusqu'au lendemain…. Je me couche généralement entre 23h00 et minuit.
Les bons gestes à avoir 
 Veuillez à avoir un bon matelas ainsi que de bons oreillers.
 Ne luttez pas lorsque la fatigue commence à se faire sentir
 Pensez à bien aérer votre chambre toute au long de la journée, ainsi cela permettra de renouveler l'air
 Ayez des horaires de sommeil aussi réguliers que possible
 Évitez les boissons à base de caféine 
 Mangez minimum deux heures avant d'aller vous coucher et pas trop gras ni épicés
 Évitez de trop rester devant un écran