SOCIAL MEDIA

jeudi 28 juillet 2016

Ma routine soin visage avec Paima Beauté

Je vous retrouve après un long moment d'absence sur le blog en espérant que cela vous fera plaisir. Pour ce nouvel article, j'ai décidé de vous parler d'une méthode de soin visage avec la marque Paima Beauté que j'ai découvert il y a plus d'un mois maintenant et que j'ai pu tester. Je peux donc enfin vous en parler plus en détail puisque je vous en avais déjà parler rapidement sur mes différents réseaux sociaux.
 Il s'agit tout simplement de la méthode du layering que j'avais déjà pour habitude de faire mais en utilisant d'autres produits...

Qu’est-ce que la méthode du layering ?
Le layering est un rituel de beauté Japonais qui redéfinit les étapes essentielles pour le soin quotidien du visage. Uniquement à base de produits naturels, ce rituel se décompose en 6 étapes, à savoir : 
 Le démaquillage à l'huile, le nettoyage, la lotion, le soin hydratant, le soin nourrissant et enfin, le soin contour des yeux.
•  Le démaquillage à l'huile permet d'enlever tout le maquillage (même waterproof) tout en douceur sans irriter ou assécher la peau.
• Le nettoyage permet de retirer le surplus d'huile et d'enlever les dernières impuretés.
• La lotion permet d'enlever les résidus de calcaire ainsi que de tonifier la peau et de mieux la préparer à recevoir les prochains soins.
• Le soin hydratant permet d'apporter l'hydratation dont votre peau a besoin pour rester souple.
• Le soin nourrissant permet d'apporter la nutrition nécessaire à votre peau et de sceller l'hydratation afin d'éviter que l'eau s'évapore. 
• Le soin contour des yeux permet de lisser la peau, d'éviter les cernes et de diminuer les petites ridules

La méthode du layering by Païma Beauty
Sur le site de Paima Beauté, il existe 4 kits en fonction des besoins de votre peau : le kit anti-rides, le kit pour les peaux acnéique, celui pour les peaux grasses et enfin celui pour les peaux sensibles, à vous de trouver ce dont votre peau a besoin.
Les kits Layering Paima sont uniquement composés de produits naturels purs, sans ingrédients chimiques ajoutés. Vous savez très clairement ce que vous appliquez sur votre peau et évitez les ingrédients nocifs pour la santé. Pour pouvoir utiliser les soins adaptés, il est important que vous connaissiez votre type de peau.
 Tout les kits se compose de 7 produits adaptés à votre type de peau, un lot de 6 lingettes démaquillantes réutilisables et un livret explicatifs. Tout les kits sont au prix de 59,90 € ce qui est largement correcte par rapport à ce que la boite contient et pour la durée des produits car en effet, avec ses produits vous en avez pour trois mois d'utilisation matin et soir.

Le kit pour peaux acnéïque 
Ayant une peau mixte à grasse avec des imperfections de temps à autre, j'ai opté pour le kit pour peaux acnéiques. Dans mon kit, il y avait de l'huile végétale de jojoba pour le démaquillage, un savon Peau Nette pour le nettoyant, de l'hydrolat de citron pour la lotion, du gel d'aloé verra pour le soin hydratant, de l'huile végétale de nigelle pour le soin nourrissant, de l'huile essentielle de Tea Tree et enfin de l'huile végétale d'avocat pour le soin contour des yeux. Retrouvez tout les bienfaits de ses produits juste ICI.

Mon rituel du matin & du soir 
Que cela soit le matin ou le soir, je commence toujours par humidifier une lingette démaquillante dans lequel j'applique une bonne noisette d'huile végétale de jojoba puis je démaquille la totalité de mon visage. Je passe ensuite au nettoyage avec le savon Peau Nette que j'humidifie en le frottant avec la paume de mes mains puis je les passe sur tout mon visage en évitant le contour des yeux et en faisant des mouvements circulaires. Je rince, je sèche mon visage en tapotant avec une serviette délicatement. Un coup de lotion que je laisse sécher et je passe au soin : j'applique une noisette du gel d'aloé verra en le tapotant sur tout mon visage jusqu'au pénétration total, quelques gouttes de mon huile de nigelle dans laquelle j'ai rajouté quelques gouttes d'huile essentielle de Tea Tree pour nourrir ma peau et enfin une petite goutte d'huile végétale d'avocat que je masse sur le contour de mes yeux. Ça y est, je suis parée pour affronter une bonne journée ou une bonne nuit de sommeil

Mon avis sur cette méthode de soin
Cela doit faire un mois et demi maintenant que je teste ces soins et j'ai vraiment pu me faire une idée dessus. Lorsque j'ai débuté cette routine, ma peau était vraiment au plus bas. Il me fallait donc une routine qui puisse me débarrasser de mon acné et ravivez son éclat. 
Je me suis mise à faire ses soins durant une semaine dans laquelle, j'avais déjà pu apercevoir des effets positives sur ma peau. Au bout de deux semaines, ma peau se portait à merveille. Je suis vraiment ravie de cette routine d'autant plus qu'ils s'agit de produits totalement naturelles. A l'heure actuelle, j'utilise toujours ses produits et ma peau m'en remercie ✔️
En plus de proposer des produits totalement naturelles, j'aimerais mettre un point d'honneur pour l'emballage et le packaging des produits. Je prends soin de ma peau toute en rajoutant une touche déco dans ma salle de bain. 
 Et vous, adopterez-vous la méthode du layering By Paima Beauté ?