SOCIAL MEDIA

mercredi 14 juin 2017

Mon second trimestre de grossesse




Après plusieurs mois d'absence, je vous retrouve enfin pour un nouvel article qui je l'espère vous plaira, il s'agit tout simplement d'un article où je vais vous parler de mon second trimestre de grossesse. Il était temps étant donné qu'actuellement, je suis déjà depuis plusieurs mois dans mon troisième trimestre de grossesse et dans mon dernier mois puisqu'il me reste moins de trois semaines avant que bébé soit parmi nous...
Ah ce fameux second trimestre, celui où l'on se sent revivre après un début de grossesse assez difficile pour beaucoup d'entre nous. Vous l'aurez donc compris, durant ce second trimestre, j'ai ressenti un regain d'énergie, je me suis enfin sentie MOI puisque de nature, je suis quelqu'un qui bouge énormément et qui aime faire les choses sois-même sans devoir demander de l'aide. Je n'ai pas pu me donner à 100% le premier trimestre de grossesse à cause de plusieurs symptômes que je vous invite d'ailleurs à aller lire dans mon premier article qui concerne mon premier trimestre de grossesse si ce n'est pas encore fait. J'ai enfin pu reprendre les activités que j'aimais faire et commencer sérieusement à préparer l'arrivée de bébé...
Le second trimestre de grossesse a été rythmé par les rendez-vous médicaux : entre les prises de sang pour vérifier la toxoplasmose, les échographies de contrôle et les rendez-vous avec la sage durant le quatrième et le sixième mois... On a également pu avoir la confirmation du sexe de bébé lors de la fameuse échographie morphologique qui a eu lieu durant le cinquième mois et qui comme vous le savez est un petit garçon. J'ai également dû faire le test pour le diabète gestationnel qui s'est avéré négatif heureusement étant donné qu'à mon second trimestre, je me suis vraiment fais plaisir au niveau des sucreries... Test que je redoutais un peu vue les avis que j'avais entendu là-dessus et qui finalement s'est très bien passé pour moi.
Le plus grand changement durant ce second trimestre sont les premiers mouvements de bébé au début du quatrième mois. Ces petits mouvements qui vous font enfin réaliser qu'il y a vraiment un petit être qui grandit en vous et qui outre le fait de vous surprendre et d'être quelque fois pas très agréable, vous remplie le coeur d'Amour et de joie.
J'ai également pu participer à des séances d'informations qui avaient lieu dans la clinique où je suis suivie concernant la prise en charge au bloc d'accouchement et également les soins du nouveau-né et l'allaitement maternel. J'ai également pu visité le bloc d'accouchement qui honnêtement m'a fait très peur au début ainsi que les chambres à la maternité. Des séances d'informations très intéressante et utile qui vous aide à faire le point. Si vous avez la possibilité d'avoir ce genre de séances d'informations près de chez vous, n'hésitez pas à y participer d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un premier bébé comme moi.
Au niveau de mon physique, les changements ont vraiment commencé à opérer même si je fais parti de celles où le ventre a déjà commencé à s'arrondir dès les premiers semaines. Durant le second trimestre de grossesse, mon ventre s'est arrondi encore plus et j'ai pris +/- une dizaine de kilos....
L'apparition de quelques vergetures également au niveau des fesses, des cuisses et de la poitrine que je traite à l'aide de trois produits dont je vous parlerai dans un prochain article. Un sommeil quelque fois perturbé par les allés/retours au toilette durant la nuit et quelques insomnies. Quelques cauchemars dû à la peur de l'accouchement qui heureusement n'est plus le cas maintenant plus le jour J approche et l'impatience se fait ressentir. Des brûlures d'estomac à en couper le souffle peu importe ce que je mangeais et quelques douleurs de dos dû à la prise de poids.
Des petits désagréments qui se sont estompés mais qui ont laissé place à d'autres dont je vous parlerai dans mon troisième et dernier trimestre de grossesse une fois celui-ci terminé...