SOCIAL MEDIA

lundi 13 mars 2017

Mon premier trimestre de grossesse




Vous avez été assez nombreuses à me demander de vous parler de la manière dont j'ai appris que j'étais enceinte et quels ont été mes symptômes.
Dieu merci, je n'ai pas eu un début très difficile car finalement, je n'ai été malade que deux semaines durant ce premier trimestre et je peux vous dire, que même si peu, ça a été très difficile mais ça en vaut tellement la peine...  


La découverture de l’heureux événement 
Nous étions déjà en essaie bébé depuis 2 mois avec mon mari, j'ai eu la chance de tomber enceinte très rapidement au boût de trois cycles seulement. Je ne me doutais pas du tout que je l'étais déjà et j'attendais mes mentrues patiemment car je ressentais une douleur similaire à celle de la venue de celle-ci. Quelque jours de retard et toujours cette même douleur mais pas de règles en vue. J'ai commencé à me poser quelques questions puisque généralement, elles arrivent le jour même ou le lendemain. Une semaine s'est écoulé et je me suis enfin décidée à faire un test en m'attendant à ce qu'il soit négatif comme ceux que j'avais déjà fais précédemment. Cette fois-là, c'était le bon, bébé s'est manifesté fin octobre à notre plus grand bonheur... J'ai obtenu un rendez-vous chez ma gynécologue dès le lendemain, écho et prise de sang qui ont confirmé que bébé avait commencé à faire son nid depuis quelques semaines déjà et depuis bébé grandit chaque jour un peu plus

Mes symptômes
Contrairement à ce que l'on pense, les symptômes n'apparaissent généralement pas voire très rarement les premières semaines de grossesse... Les miens ont commencé à apparaître à partir de la sixième semaine de grossesse à mon plus grand regret mais heureusement, ils ne sont pas resté très longtemps. Au rendez-vous : 
grande fatigue, nausée et mal de tête à longueur de journée mais heureusement pas de vomissement, crampes abdominales, douleurs articulaires, des vertiges et enfin une douleur mammaire insupportable. Durant deux semaines, je suis restée la plupart du temps chez moi couchée sans pouvoir faire quoi que soit par peur de faire une chute. Au bout de ces deux semaines, toute est redevenu à la normale ou presque puisque je me suis ressaisie n'ayant pas l'habitude de rester sans rien faire. 
Aujourd'hui, à 24 Sa, tout se passe pour le mieux, tous les symptômes ont déjà disparu depuis quelques mois maintenant. Bébé bouge bien dans mon bidou et commence à réagir au son de ma voix et à celle de son père. Un ventre qui s'est arrondi dès les premières semaines de grossesse et qui continue à grandir chaque jour un peu plus...
 Bientôt dans mon 6ème mois,  je vous retrouverai très prochainement pour vous parler de mon second trimestre de grossesse.